Né pour vaincre (Born to win)

Ivan Passer, 1971 (États-Unis)

Film à réserver uniquement pour les mordus de De Niro : en effet, ce dernier tient un second rôle (celui d’un flic, Danny) et n’apparaît en tout et pour tout qu’une petite dizaine de minutes dans le film.

Entre drame et comédie, Born to win relate l’histoire d’un junkie prêt à tout pour avoir sa dose. Coincé par la police suite à différents vols, il va servir de taupe pour attraper les gros bonnets.

Là encore, un film assez anecdotique : même s’il n’est pas mauvais, il ne marquera ni les esprits ni l’histoire du cinéma !

Dommage que De Niro n’ait pas tenu le rôle principal. Cependant, l’acteur qui tient ce rôle, celui de « JJ », est plutôt bon : il s’agit de George Segal qui joue toujours aujourd’hui la comédie (actuellement dans la série Les Goldberg). A noter également la présence de Burt Young (« Paulie » dans Rocky d’Avildsen, 1977).

Au final, juste un film de second rôle pour De Niro, très dispensable. Évidemment, alors que le film n’était sorti qu’aux États-Unis à l’époque, les plus récentes affiches le mettent en avant au détriment de l’acteur principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*