Voyage au centre de la Terre

Eric Brevig, 2008 (États-Unis)

voyage-au-centre-dela-Terre

Bon, je savais en m’y rendant que c’était un film plutôt ciblé ados et que je risquais d’être un peu déçu, mais je tenais tout de même à tenter l’aventure, ne serait-ce que pour les effets spéciaux, ces derniers étant annoncés comme vraiment spectaculaires, voire révolutionnaires, selon les critiques que j’ai pu lire.

Bon, premier constat : c’est bien un film pour enfants… Le jeu des acteurs ressemblant à ces séries télé diffusées le mercredi matin… Deuxième constat : le film est très court et assez creux, le centre de la terre paraissant du coup bien vide ! Mis à part quelques gros piranhas aux dents longues et un seul dinosaure (ah si, des champignons et des plantes carnivores géantes particulièrement ridicules !), je me demande où sont les effets spéciaux « stupéfiants et jubilatoires » promis ?! J’ai pourtant lu que le film a été réalisé avec de gros moyens, mais de mon propre point de vue, je n’y ai aperçu que décors de studios assez grossiers (c’est limite si on ne voyait pas encore un câble trainer par là…), rien qui fasse qu’on se prenne au jeu, « même si c’est pour de faux ».

En fait, tout est dans la bande-annonce, ce qui commence à devenir une habitude… Alors pour pas se taper un film entier, autant créer un format qui soit entre la bande-annonce et le court métrage : « le résumé du film en 15 minutes », ça suffirait amplement…

Bon, sinon pour conclure sur ce film qui sera bien vite oublié : la tranche d’âge est 6-12 ans maximum, au-delà je pense que c’est pas la peine d’essayer ! Et promis je me fais plus avoir (si, je suis quand même allé voir le dernier Narnia, ahlala…)!

Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*