Madagascar 2

Eric Darnell, Tom McGrath, 2008 (Etats-Unis)

Je n’avais pas vu le premier épisode… Mais ça va, j’ai réussi à suivre ! Entre deux polars sanglants et un drame bien triste, ce genre de film d’animation est parfois un grand bol d’oxygène ! Surtout lorsqu’ils sont réalisés avec brio.

La version française de ce nouveau Madagascar (Escape 2 Africa pour les Etats-Unis) intègre les voix de José Garcia (le lion Alex), Anthony Kavanagh (le zèbre Marty), Jean-Paul Rouve (la girafe Melman), Marina Fois (l’hippopotame Gloria) ou encore Michaël Youn (le roi Julien). Et les pingouins déjantés sont encore là !

Techniquement, c’est toujours du grand art (Madagascar 2 est une production Dreamworks, les mêmes studios que Shrek d’Adamson et Jenson, 2001) avec des effets étonnants, mais ce sont surtout les personnages, les créatures, les situations loufoques et les gags hilarants qui sont le principal intérêt du film. Plus proche de L’âge de glace (Chris Wedge, Carlos Saldanha, 2001) pour les animaux rigolos et l’humour décapant, que de Wall-E (Andrew Stanton, 2008), ce second épisode de Madagascar remplit à merveille son rôle de divertissement drôle et ludique : à voir à n’importe quel âge pour faire le plein de bonne humeur ! Et on en a toujours besoin, pas vrai ?

Une réponse à “Madagascar 2”

  1. A noter la musique composée par Hans Zimmer et Will.I.Am (membre du groupe Black Eyed Peas).
    Il y a aussi quelques bonnes satires de notre société actuelle. En manque d’eau, les animaux creusent dans la terre, mais ne trouvent, malheureusement, que des pépites d’or et des diamants. Il y a plus important que l’argent : la vie tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*