Présentation & contact

La Kinopithèque existe depuis mars 2008. Comme d’autres, ce blog cinéphile ne se prive d’aucun cinéma et selon le slogan trouvé sur une antique carte postale faisant la promotion du Théâtre du cinématographe Pathé : « Je ne tremblote pas, je vois tout ». Nous faisons donc feu de tout bois, de tout film, de tout genre. Nicolas qui est à l’initiative du site est mon indispensable webmaster. Moi, je suis enseignant d’histoire-géo, ce qui peut expliquer l’insistance du site sur certains thèmes. A mes côtés et à l’occasion, quelques amis et d’autres auteurs appréciés sont invités à publier sur nos pages. Le but :  la simple glose et la brève annotation, le lourd commentaire ou la notule légère, l’analyse intrépide dans nos meilleurs jours, en bref l’échange.

mars 2019

___________________________________________________

Nous contacter :

ornelune@kinopitheque.net

___________________________________________________

L’ E Q U I P E

Nicolas Lussier (l’initiateur et indispensable webmaster)
Benjamin Fauré (rédac chef, auteur, correcteur, illustrateur et bon à tout faire)

Ils participent de temps en temps ou ont contribué par leurs articles à La Kinopithèque :
Carole Cancian
Elodie Cuquel
Ludovic Fabre
Romain Ferreira
Pierre Jeffroy
Eric Laleu
Emmanuel Lorenzi
Etienne Prono
Fabien Salesses
Ainsi que les étudiants en master 2 Infocom de l’Université de Nantes (promo 2011-2013) à l’occasion du Festival des 3 Continents.

Et à l’occasion des 10 premières bougies du site, plein d’autres convives : La Kinopithèque a 10 ans ! Strum, Princeranoir, Benjamin Untereiner, Antoine Rensonnet, Tinalakiller, Vincent Jourdan, Tom Brauner, nolan…

______________________

_____________________

INFORMATIONS LÉGALES
© 2008 – 2022 La Kinopithèque – www.kinopitheque.net – Tous droits réservés. Reproduction interdite sans l’autorisation préalable des auteurs.

____________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*